Premier.ère Assistant.e en études genre
Poste ouvert à l’Institut des Sciences Sociales (ISS) de l’Université de Lausanne (entrée en fonction : 1er septembre 2023, contrat d’un an renouvelable). Date limite de candidature : 7 mai 2023.
50% du taux d’activité sera consacré à la réalisation de travaux personnels de recherche (valorisation de la thèse, publications, contributions à des colloques, montage de projets, etc.). 50% du taux d’activité sera consacré au soutien des tâches d’enseignement, à la participation et à l’organisation des activités scientifiques du Centre en Etudes Genre, notamment l’école d’été en études genre.
Nous souhaitons engager une personne avec le profil suivant : doctorat en sciences sociales ou titre jugé équivalent ; expérience dans l’enseignement et la recherche académique dans le domaine des études genre ; avoir développé une perspective de genre dans ses travaux et publications et poursuivre un agenda de recherche dans ce champ d’études ; maîtrise de l’anglais et du français ; la connaissance de l’allemand serait un atout ; une expérience dans le dépôt de projets scientifiques auprès d’instances nationales ou européennes serait un atout.