Quelques applications des épistémologies féministes en didactique de la philosophie
Conférence de Vanina Mozziconacci dans le cadre du séminaire interdisciplinaire “Enquêter sur et avec le genre : une discussion interdisciplinaire”, le 24/11/22 de 17h30 à 19h30 à la MSH Alpes (salle de réunion du 2e étage).
Vanina Mozziconacci est agrégée de philosophie et maîtresse de conférences en sciences de l’éducation. Elle est rattachée à l’Université Paul Valéry Montpellier 3 et au laboratoire CRISES (EA 4424). Ses recherches portent sur les théorisations féministes de l’éducation et les épistémologies situées. Elle a codirigé Épistémologies du genre. Croisements des disciplines, intersections des rapports de domination, chez ENS Éditions en 2018 et publie Qu’est-ce qu’une éducation féministe ? Égalité, émancipation, utopie aux Éditions de la Sorbonne en 2022.
Le séminaire “Enquêter sur et avec le genre : une discussion interdisciplinaire”, coordonné par Naïma Ghermani (MSH-Alpes-LUHCIE) et Marlène Jouan (IPhiG-ISJPS-IUF), est organisé par la MSH-Alpes en partenariat avec l’Institut du genre, les laboratoires IPhiG, LUHCIE, PACTE et la Mission Égalité de l’UGA.