Poste de maître assistant·e en études genre
Poste de maître-assistant.e (postdoctorat) à 70% avec une orientation perspectives post/décoloniales et théories critiques de la race à l’Institut des Études Genre de l’Université de Genève. Entrée en fonction : 1er septembre 2023 Date limite de candidature : 6 avril 2023.
La Faculté des Sciences de la Société et son Institut des études genre ouvrent une inscription pour un poste de Maître-Assistant-e à 70% comprenant :
- – des fonctions d’enseignement: cours de Master en études genre “Enquêter en études genre”; cours de Master “Postcolonialité, décolonialité et altérité”; séances du cours de Bachelor “Inégalités en tout genre: histoires, politique, société”; surveillance et correction des examens ainsi que suivi des étudiant-es; la direction de mémoires de Master;
- – la contribution aux activités administratives et projets scientifiques de l’Institut des études genre;
- – la réalisation de ses propres travaux de recherches et publications, dans son domaine de spécialisation.
Le/la candidat-e idéal-e devra:
- – être détenteur/trice d’un Doctorat en Sciences sociales (études genre, sociologie, sciences sociales, ou dans une discipline connexe) et avoir des compétences en méthodes qualitatives (pour des enseignements de première année de Master); si le ou la candidat-e retenu-e est proche de l’obtention du diplôme de doctorat (max. dans les 3 mois à partir de la date de l’engagement), il-elle sera engagé-e dans une fonction d’Assistant-e (classe 8) jusqu’à l’obtention du diplôme de doctorat.
- – être au bénéfice d’une expérience de recherche et d’enseignement (séminaires et cours) au niveau universitaire, avec une orientation perspectives post/décoloniales et théories critiques de la race.
- – avoir effectué un séjour doctoral ou postdoctoral d’au moins un an dans une autre Université suisse ou étrangère ou pouvoir justifier d’une insertion active dans un réseau de recherche national ou international;
- – disponibilité à enseigner dans d’autres champs des sciences sociales;
- – maîtriser parfaitement le français et avoir un très bon niveau d’anglais.
Les candidatures comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae, un syllabus pour le cours “Postcolonialité, décolonialité et altérité”, les copies des diplômes et des certificats de travail, doivent être déposées exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous «Postuler/Apply now » avant le délai indiqué ci-dessus (23h59 heure de Genève). Aucun dossier papier ne sera accepté. Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus auprès de Professeure Marylène Lieber (marylene.lieber@unige.ch).