Search

Hypervulnérabilité et agentivité des migrantes travailleuses domestiques

La Haute École de Travail Social Fribourg et l’Université de Genève mettent au concours un poste de doctorant·e. Date limite de candidature : 3 février 2023.

Missions : élaborer un travail de doctorat au sein du projet FNS PNR 80 « Covid-19 et société », soutenir les activités en lien avec le transfert des résultats de la recherche vers la pratique (restitution des résultats aux groupes et aux institutions concernées et l’élaboration des recommandations). Statut de doctorant-e lié-e au projet (3 ans).


Votre profil : titulaire d’un master en sciences sociales ou dans un domaine connexe ; motivation et facilité à faire de la recherche auprès des publics issus de la migration et du domaine de l’asile. L’expérience d’une recherche dans le domaine de la migration ainsi que des approches participatives serait un atout ; expérience dans les méthodes de recherche qualitative ; aptitude à la coordination de projets et aux activités de communication ; maîtrise du français (langue du travail) et bonnes connaissances de l’anglais. La connaissance de l’espagnol ou de l’allemand serait un atout.