Assistante diplômée en études genre
Sous la direction de la professeure Eléonore Lépinard, au sein de l’Institut des Sciences Sociales de l’Université de Lausanne. Prise de poste : 1er septembre 2025. Date limite de candidature : 27 avril 2025.
50% du taux d’activité sera dédié à la réalisation d’une thèse de doctorat en études genre, dans un des domaines suivants : mouvements sociaux (pratiques intersectionnelles et de coalition), intersectionnalité ou approches socio-juridiques. 50% du taux d’activité sera consacré au soutien des tâches d’enseignement et de recherche (activités d’enseignement sous la responsabilité d’un·e professeur·e, travaux de recherches non liés à la recherche personnelle et activités ayant un rapport avec la vie de l’unité de rattachement).
Nous souhaitons engager une personne avec le profil suivant : Master en sociologie/sciences sociales ou titre équivalent (par exemple science politique) ; les masters en philosophie ou lettres ne sont pas dans le périmètre du poste. Maîtrise du français avec de très bonnes connaissances de l’anglais. Bonnes connaissances préalables dans le champ des études genre/de la sexualité.
Votre Dossier de candidature doit comporter : Lettre de motivation, CV académique avec copie des diplômes universitaires, relevés des notes obtenues et le nom de deux personnes de référence, une ébauche de projet de thèse (1 à 2 pages), un texte académique (chapitre de mémoire de master, article scientifique, etc.).