Genre, marketing et consommation
Appel à contributions pour un workshop organisé en mars 2024 à Paris. Date limite de l’envoi des propositions : 31 octobre 2023.
L’objectif de ce premier workshop interdisciplinaire est de donner la possibilité aux chercheurs et aux chercheuses de multiples disciplines académiques de pouvoir se rencontrer et échanger autour de travaux variés. A titre indicatif, il est possible d’aborder les thèmes suivants : les (nouveaux) objets du genre ; les (nouvelles) représentations visuelles du genre ; les stéréotypes de genre ; les marques et le genre ; l’intersectionnalité du genre (genre et vieillissement, genre et handicap, genre et pauvreté…) ; l’expérience de la stigmatisation et/ou de la vulnérabilité genrée par et sur le marché ; l’activisme et le genre ; les espaces du genre ; genre et technologies ; genre et durabilité ; genre et alimentation ; parentalité et consommation ; genre et tourisme ; le genre en marketing social ; les approches méthodologiques ; les aspects éthiques de la recherche.
Les propositions de communication (1500 à 2500 signes) devront être transmises par courriel à l’adresse suivante : genremc@gmail.com