Genre, Consommation et Marketing
Appel à contributions dans le cadre d’une journée d’étude organisée à Paris le 20 mars 2025. Date limite de l’envoi des propositions : 7 décembre 2024.
Une journée organisée par l’EM Normandie – Metis Lab, avec la participation de l’Université de Lorraine et de l’Université de Picardie.
Après le succès de la première journée conduite en mars 2024, l’objectif de ce deuxième workshop interdisciplinaire est à nouveau de donner la possibilité aux chercheurs et chercheuses de multiples disciplines académiques s’intéressant à ces questions, de pouvoir se rencontrer et échanger autour de travaux variés. Cette journée d’étude se veut toujours pluridisciplinaire et ouverte à toutes les approches épistémologiques et méthodologiques.
Les propositions de communication se feront sur la base d’un résumé long (entre 1500 et 2500 signes, espaces compris, soit environ une page de texte interligne 1.5, police 12). Ces dernières feront apparaitre les principaux éléments de la recherche (contexte et/ou éléments de la littérature aidant à la compréhension, question de recherche, brève présentation de la méthodologie employée, principaux résultats s’ils existent déjà, voire pistes de discussion). Les propositions de communication sont attendues pour le 07 décembre 2024 et devront être soumises par courriel à l’adresse suivante : genremc@gmail.com