Recherche de thèses
Genre, savoir et citoyenneté. Les enjeux politiques de l’éducation des filles (de 1789 aux années 1820)
Histoire, mention Genre, Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, année de soutenance : 2013
Mots clés :
citoyenneté, Consulat, école, Education, Empire, Femmes, genre, Jeunesse, régéneration, Restauration, Révolution française
Par : Caroline FAYOLLE
Sous la direction de : Michèle RIOT-SARCEY
Sous la direction de : Michèle RIOT-SARCEY
Self-défense féminine dans le Caire en révolution. Techniques du genre et jeux de violence.
Anthropologie, Aix-Marseille Université, année de soutenance : 2015
Par : Perrine LACHENAL
Sous la direction de : Laurence HERAULT
Sous la direction de : Laurence HERAULT
Tolérer et réprimer : prostituées, prostitution et droit de cité dans le Paris révolutionnaire (1789-1799)
Histoire, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, année de soutenance : 2013
Mots clés :
Classes populaires, Espace public., Genre, Paris, Police, Prostitution, Révolution française, sexualité
Par : Clyde Marlo PLUMAUZILLE
Sous la direction de : Pierre SERNA
Sous la direction de : Pierre SERNA
Violences envers les femmes : sociohistoire d’un enjeu public (Nicaragua 1979-2008)
Sociologie, EHESS, année de soutenance : 2015
Mots clés :
Démocratie, mobilisations collectives, Nicaragua, politiques publiques, révolution, sandinisme, violence
Par : Delphine LACOMBE
Sous la direction de : Rose-Marie LAGRAVE et Gilles BATAILLON
Sous la direction de : Rose-Marie LAGRAVE et Gilles BATAILLON