Recherche de thèses
Anima(fi)cion ? La produccion del cuerpo en la era digital (Anima(fic)tion ? La production du corps à l’ère du numérique)
Etudes romanes, Université Paris-Sorbonne, année de soutenance : 2017
Par : Mercedes Álvarez San Román
Sous la direction de : Nancy Berthier
Sous la direction de : Nancy Berthier
Des machines et des hommes : masculinité hégémonique et modernité technologique dans le cinéma américain contemporain
Histoire du cinéma, Université de Zurich, année de soutenance : 2011
Par : Charles Antoine COURCOUX
Sous la direction de : Margrit Tröhler
Sous la direction de : Margrit Tröhler
Négociations identitaires : le film noir français face aux bouleversements de la France d’après-guerre (1946-1960)
Etudes cinématographiques et audiovisuelles, Université Paris Ouest Nanterre la Défense, année de soutenance : 2013
Par : Thomas PILLARD
Sous la direction de : Raphaëlle Moine
Sous la direction de : Raphaëlle Moine
« The Unsinkable Kate » : l’évolution de la persona de Katharine Hepburn et sa réception aux États-Unis
Etudes cinématographiques et audiovisuelles, Université Bordeaux Montaigne, année de soutenance : 2017
Par : Jules SANDEAU
Sous la direction de : Geneviève Sellier
Sous la direction de : Geneviève Sellier
Les jeunes premiers et les jeunes premières du cinéma français sous l’Occupation (1940-1944)
Etudes cinématographiques et audiovisuelles, Université Bordeaux 3, année de soutenance : 2011
Par : Delphine CHEDALEUX
Sous la direction de : Geneviève Sellier
Sous la direction de : Geneviève Sellier
Trois figures de détective à Hollywood : Sam Spade, Nick Charles et Dashiell Hammett - les enjeux du genre dans la construction du personnage
Etudes cinématographiques et audiovisuelles, Université Paul-Valery Montpellier 3, année de soutenance : 2018
Par : Francine ANANIAN
Sous la direction de : Marion Poirson-Dechonne
Sous la direction de : Marion Poirson-Dechonne
Les femmes dans le champ cinématographique : le rôle des productrices de cinéma françaises depuis la Nouvelle Vague jusqu’à nos jours
Etudes cinématographiques et audiovisuelles, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, année de soutenance : 2019
Par : Lucia PAGLIARDINI
Sous la direction de : Laurent Creton
Sous la direction de : Laurent Creton
Les masculinités dans les films musicaux et les mélodrames de Jacques Demy et Vincente Minnelli
Etudes cinématographiques et audiovisuelles, Sorbonne Paris Cité, année de soutenance : 2018
Par : Sabrina BOUAROUR
Sous la direction de : Laurent Jullier
Sous la direction de : Laurent Jullier
Corps de terreur : genres, races et sexualités dans les représentations hollywoodiennes du terrorisme (1960-2010)
Etudes cinématographiques et audiovisuelles, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, année de soutenance : 2016
Par : Michel BONDURAND MOUAWAD
Sous la direction de : Raphaëlle Moine
Sous la direction de : Raphaëlle Moine
« Aurons-nous un jour des stars ? ». Une histoire culturelle du vedettariat cinématographique en France (1919-1940)
Histoire, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, année de soutenance : 2014
Par : Myriam JUAN
Sous la direction de : Pascal Ory
Sous la direction de : Pascal Ory
Les stars et la cinéphilie dans la culture cinématographique espagnole du début du XXe siècle : le cas Greta Garbo
Etudes romanes, Sorbonne Université, année de soutenance : 2014
Par : Évelyne COUTEL
Sous la direction de : Nancy Berthier
Sous la direction de : Nancy Berthier
La reconstitution de la masculinité hégémonique dans les genres hollywoodiens contemporains (1980-2005)
Anglais (cinéma et civilisation américaine), Université de Poitiers, année de soutenance : 2010
Par : Marianne KAC-VERGNE
Sous la direction de : Gilles Menegaldo
Sous la direction de : Gilles Menegaldo