Recherche de thèses
Accords et désaccords. Pratiques et représentations de la guitare à Madrid et en Andalousie de 1883 à 1922
Espagnol, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, année de soutenance : 2014
Mots clés :
Espagne, Guitare, iconographie, identité nationale, musique, paralittérature, presse, XIXe et XXe siècles
Par : Vinciane TRANCART
Sous la direction de : Marie FRANCO
Sous la direction de : Marie FRANCO
Wild Women Don’t Have The Blues. Genre, race et sexualité dans le rap féminin états-unien
Science politique, Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, année de soutenance : 2017
Par : Keivan DJAVADZADEH
Sous la direction de : Bertrand GUILLARME
Sous la direction de : Bertrand GUILLARME
Joueuses d’instruments traditionnels. Apprentissage, socialisation professionnelle et genre dans les musiques traditionnelles en Grèce
Sociologie, EHESS, année de soutenance : 2018
Par : Reguin HATZIPETROU-ANDRONIKOU
Sous la direction de : Catherine Marry
Sous la direction de : Catherine Marry
Formes et enjeux politiques de la musique populaire dans le Japon des années 1970 jusqu’à aujourd’hui : arrangements stratégiques des artistes femmes engagées
Études de l’Asie et des diasporas, Université Jean Moulin Lyon 3, année de soutenance : 2018
Par : Chiharu CHUJO
Sous la direction de : Claire Dodane
Sous la direction de : Claire Dodane
Musiques extrêmes, sexe et orientation sexuelle : la culture Métal face au genre, de 1970 à nos jours
Histoire, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, année de soutenance : 2018
Mots clés :
corps, histoire culturelle, homosexualité, identité sexuelle, musique, Pornographie, religion
Par : Florence ALLAIN
Sous la direction de : Pascal Ory
Sous la direction de : Pascal Ory
Devenir organiste. Anthropologie de l’apprentissage de l’orgue en France
Anthropologie sociale et historique, Université Jean Jaurès Toulouse 2, année de soutenance : 2018
Par : Marie BALTAZAR
Sous la direction de : Agnès Fine
Sous la direction de : Agnès Fine