Racialisation et politiques publiques de contraception

Publié le 28 septembre par Héloïse Humbert

La 17ème séance du séminaire du Laboratoire Contraception&Genre aura lieu le mardi 12 octobre 2021, de 14h à 17h à l’INED (Campus Condorcet, 9 cours des Humanités, 93330 Aubervilliers, en salle 0.004 - rez-de-chaussée). Le séminaire sera également accessible à distance via un système de visioconférence.

Pour assister au séminaire, merci de vous inscrire au préalable via ce formulaire en précisant si vous voulez assister au séminaire sur place ou bien à distance (auquel cas un lien vous sera envoyé quelques jours avant la séance).

Thème de la séance : Racialisation et politiques publiques de contraception

Intervenantes :
- Myriam Paris (docteure en science politique, CESSP, UMR 8209, CNRS) pour une présentation intitulée : « Trajectoires contemporaines de l’eugénisme dans une périphérie post coloniale française : le contrôle des naissances à La Réunion (années 1960-1970) »
- Rosanna Sestito (sage-femme et doctorante en sociologie, CRESPPA (GTM), UMR 7217, Université Paris-Nanterre) pour une présentation intitulée : « Obliger et contrôler : la planification familiale des femmes rurales et des femmes afghanes à Yazd (Iran) »

Le programme complet du séminaire pour l’année 2021-2022 est en cours de finalisation et sera diffusé prochainement.
Voir les actualités du labo junior sur leur site web et leur liste de diffusion