Analyser les identités culturelles à l’écran

Publié le 17 septembre par Héloïse Humbert

Le premier séminaire de l’année 2021-2022 aura lieu le vendredi 24 septembre entre 9h et 12h (15h à 18h à Paris), sous le titre Analyser les identités culturelles à l’écran. À cette occasion, nous accueillerons :

- Tara Chanady, chercheure postdoctorale à l’École de Santé Publique de l’Université de Montréal : Orienter le visible lezbiqueer : Représentation et auto-représentation lesbienne, bi et queer à la télévision de fiction québécoise

- Hélène Breda, Maîtresse de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication au LabSIC (USPN) et chercheuse associée à l’IRCAV : Analyser les discours d’internautes féministes face à la « culture légitime » de la « cinéphilie orthodoxe » : une exploration méthodologique.

Ce premier séminaire aura lieu sur Zoom. Il est gratuit et ouvert à toutes et à tous. L’inscription est requise en écrivant à cricis@uqam.ca (SVP mentionnez le nom et la date du séminaire auquel vous voulez participer).

Pour plus d’informations sur l’événement et un résumé des communications : https://www.facebook.com/events/366044855229790