À la rencontre des historien∙nes de la santé

Publié le 14 janvier par Héloïse Humbert

À l’occasion de sa dixième année d’existence, le réseau de recherche Historien∙nes de la santé poursuit son activité de valorisation de l’histoire francophone de la santé en partant à la rencontre de celles et ceux qui font, mais surtout qui renouvellent le champ de l’histoire de la santé en français. À travers une série de rencontres thématiques, il entend donner à voir les terrains, les approches, les regards, les sujets, les méthodologies autour desquels l’histoire de la santé en français se développe et se réinvente aujourd’hui. Il souhaite surtout, par ce biais, donner la parole aux chercheur∙es confirmé∙es ou en devenir qui œuvrent aujourd’hui à rendre vivante ce domaine désormais plein et entier de l’historiographie.

Prochaine séance sur Zoom le jeudi 27 janvier prochain à 12h00 heure de Montréal (18h00 heure de Paris). Il y sera question des Histoires de contraception autour des interventions d’Élodie Serna (Université de Lille) et de Thomas Nadeau-Mercier (Université Laval).

L’accès est libre et gratuit, mais nécessite de s’inscrire à https://framaforms.org/a-la-rencontre-des-historiennes-de-la-sante-hiver-2022-1640825458

- Consulter le programme sur Calenda