Post-doctorat en histoire du droit

Projet ANR-JCJC « HLJPGenre »

Publié le 19 novembre par Héloïse Humbert

Post-doctorat en histoire du droit - Projet ANR-JCJC « HLJPGenre »

Sous la responsabilité d’Hélène Duffuler-Vialle, la personne recrutée participera, au sein du centre Droit éthique et procédures (CDEP, UR 2571, faculté de droit de Douai, université d’Artois) à un projet ANR qui propose d’analyser les rapports sociaux de sexe existants dans les systèmes juridique et judiciaire répressifs depuis la Révolution (projet HLJPGenre).

Le contrat est un contrat à plein temps, de 12 mois, renouvelable deux fois. Le montant de la rémunération nette mensuelle prévue est de 2040 euros.

La ou le candidat·e doit être titulaire d’un doctorat en histoire du droit, ou éventuellement d’un doctorat en droit (en droit pénal, théorie du droit ou philosophie du droit), en sociologie du droit ou en science politique avec une perspective diachronique, ou encore d’un doctorat en histoire si le travail de recherche a porté sur le droit et la justice. Des travaux en lien avec les études de genre seraient un atout certain, mais ne sont pas indispensables. L’idée est justement de lancer un champ de recherche.

Envoi d’une lettre de motivation, d’un CV, de deux articles, de la thèse et du rapport de soutenance de thèse avant le 30 novembre 2021 (date limite) à Hélène Duffuler-Vialle : helene.duffuler@univ-artois.fr

- Consulter l’annonce complète sur Calenda