Manager de projet

Publié le 4 avril par Héloïse Humbert

La Cité du Genre (Université Paris Cité) recrute une/un manager de projet à compter du 1er juin 2022, jusqu’au 31 décembre 2024. Date limite de candidature : 01/05/2022.

RÉSUMÉ DU POSTE

La-le manager de projet mènera l’ensemble de ses missions sous l’autorité du.de la directeur.trice de la Cité du Genre et en collaboration avec les différent.e.s responsables des instances de l’Institut. Elle.il assurera la gestion financière, administrative et le fonctionnement opérationnel de l’Institut Cité du Genre. Elle-il viendra également en appui à l’animation scientifique, pédagogique et technique des projets, dont elle-il maîtrisera le contexte et les enjeux. Elle.il sera force de proposition pour l’ensemble du projet et participera à la politique de communication de l’Institut.

PROFIL RECHERCHÉ

Un doctorat est exigé ; une formation universitaire témoignant d’une ouverture interdisciplinaire serait appréciée. Une connaissance des problématiques liées aux enjeux académiques de l’interdisciplinarité entre les secteurs des Lettres, sciences humaines et sociales, des Sciences et la Santé est souhaitable, de la même façon qu’une formation complémentaire en management de projet et/ou une première expérience significative en management de projet sur des projets européens ou PIA. Sont attendues une capacité d’instaurer un climat de confiance et de collaboration étroite entre des équipes de recherche et des services administratifs supports, et une aptitude au reporting et au travail collaboratif. Enfin, est indispensable une maîtrise tant du français que de l’anglais permettant de travailler dans l’une et l’autre langue aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

MODALITES DE CANDIDATURE

Poste ouvert aux agents non titulaires.
Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de
motivation), par mail à virginie.bonnot@u-paris.fr ; en indiquant « Poste Manager CDG » en objet du mail.
Une audition sera organisée après sélection sur dossier.

- Voir l’annonce complète