Les violences de genre et les corps précarisés par la covid-19

Publié le 14 décembre 2021 par Héloïse Humbert

L’association EFiGiES organise le colloque « LES VIOLENCES DE GENRE ET LES CORPS PRÉCARISÉS PAR LA COVID-19 » en partenariat avec le Laboratoire du changement social et politique (LCSP) de l’Université de Paris du 16 au 17 décembre 2021 par zoom. Pour les personnes souhaitant y participer, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire par courriel avant le 16 Décembre 2021 à l’adresse suivante : jeviolencesdegenrecovid@gmail.com. On vous fournira des certificats de participations à ceux qui les souhaitent.

Le colloque "les violences de genre et les corps précarisés par la covid-19" a pour objectif de réunir des chercheures et des associations pour discuter des effets de la pandémie sur les corps précarisés. À partir des dialogues pluriels avec des representant-es de quatre continents : Afrique, Amérique, Asie et Europe, nous nous attendons nombreux-ses.

Organisation :

  • Clara Guimarães Santiago – claragui@gmail.com (EFiGiES/LCSP)
  • Lucie Mezuret - lucie.mezuret@hotmail.fr (EFiGiES/LCSP).

Ce colloque est une initiative EFiGiES avec la collaboration du laboratoire du changement social et politique (LCSP/université de Paris), des Éditions des archives contemporaines et financé par le Ministère français de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI).

Soutien académique :

Maryvette Balcou-Debussche, professeure émérite de l’université de la Réunion.

PDF - 98.2 ko
Programme : violence de genre et covid-19