Corps, Genre et Images

Publié le 4 février par Héloïse Humbert

Colloque organisé les 24 et 25 mars 2022 à l’Université Paris 8

Cet événement propose de questionner, d’analyser et de discuter dans une perspective pluridisciplinaire et internationale, les rapports sociaux de genre au travers du corps comme objet d’études, et plus particulièrement la manière dont ils sont représentés et mis en scène dans la sphère publique. Structuré par quatre axes thématiques, nous proposons un programme où alternent des interventions scientifiques ainsi que des récits de terrain, des pratiques artistiques et militantes.

Organisation : Lucile Coquelin (CEMTI) Marine Mallet (CARISM) et Marion Phillippe (ACP / INA)

Un événement co-financé par les laboratoires ACP, CARISM, CEMTI et l’EUR-ArTeC, en partenariat avec l’INA. Ce travail a bénéficié d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir portant la référence ANR-17-EURE-0008

Compte tenu de la situation sanitaire, le pass vaccinal sera demandé à l’entrée de la Maison de la Recherche. L’événement sera également diffusé en streaming, merci de vous inscrire par e-mail à colloque.cgi@gmail.com pour recevoir le lien.

- Voir le programme du colloque