Méthodologies critiques des droits humains

Publié le 3 juin par Héloïse Humbert

Fort du succès de la première édition en août 2020 (articulée à la thématique des états d’urgence) le CREDOF (Centre de recherches et d’études sur droits fondamentaux) de l’Université Paris Nanterre renouvelle son école d’été des droits humains sur le thème :

« MÉTHODOLOGIES CRITIQUES DES DROITS HUMAINS »

Les doctorant.es, docteur.es et jeunes chercheur.ses sont invité.es, durant 5 jours de formation immersive dans un chalet en Savoie à la fin d’août 2022, à approfondir leur réflexion autour de l’apport, de l’intérêt et de l’utilité d’un certain nombre d’outils conceptuels critiques à l’étude du droit des droits humains.

Cette école d’été se donne pour ambition de proposer un moment de réflexion, de formation et d’approfondissement autour de l’apport, de l’intérêt et de l’utilité d’un certain nombre d’outils conceptuels critiques à l’étude du droit des droits humains.

La participation à l’école d’été est ouverte à tous les doctorant.es et jeunes chercheurs.ses qui souhaitent approfondir leur formation méthodologique à l’étude des droits humains. Venez tenter l’expérience !

MODALITES PRATIQUES :

L’école thématique du CREDOF se déroulera du vendredi 26 août au mardi 30 août 2022, dans le chalet Le Cluny de Saint-Sorlin-d’Arves (Savoie).

Les demandes d’inscription (+ CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 15 juin 2022 à l’adresse suivante : ecoledetecredof22@gmail.com.

- En savoir plus (détail du projet, programme et modalités pratiques)