Groupe d’études queers et décoloniales des jeux vidéo et du jeu de rôle

Publié le 10 février par Héloïse Humbert

Quête(s) est un groupe d’étude qui cherche à promouvoir le champ des études queer et décoloniales des jeux vidéo et du jeu de rôle. Celui-ci s’inscrit aussi dans la valorisation du travail et des recherches menés par des étudiant.es, de la licence au doctorat, de toute la France, qui s’inscrivent dans cette approche.

Ateliers/axes :

  • Rédaction de billets scientifiques
  • Mise en avant de travaux réalisés dans le cadre des formations par des étudiant.e.s
  • Mise en place d’ateliers de traduction de textes relevant du cadre théorique dans lequel Quête(s) s’inscrit
  • Organisation de réunions de travail et d’échange, pour favoriser la construction collective des savoirs
  • Création d’une bibliographie participative en ligne
  • Partage de notes de cours et séminaires

Afin de faire exister très concrètement le groupe, un site web sera mis en place. Il contiendra donc les publications, traductions, la bibliographie participative, des carnets de recherche.

Ce groupe d’études, tout juste naissant, nous amène à faire un appel à toutes personnes qui souhaiterait nous rejoindre, ou nous soutenir, donner de la visibilité à cet appel. Entre la rédaction de billets et articles, la conception Web, la traduction et bien d’autres tâches encore, Quête(s) a besoin de personnes, de tous horizons et disciplines, qui souhaitent porter ce projet ensembles.

Vous pouvez nous contacter via quetesqd@gmail.com ou sur notre Twitter. Vous pouvez nous nous rejoindre lors de notre prochaine réunion de travail en visio le 22 Février à 18h30 (nous contacter par mail pour être ajouté à la liste d’envoi de la visio).