Pré-selection : contrat doctoral LISE CNAM

Publié le 26 avril par Héloïse Humbert

Le Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Économique -LISE-, Unité Mixte de Recherche du CNAM et du CNRS, centre de recherche sur le travail, le genre et les politiques sociales, soutient chaque année un à deux contrats doctoraux auprès de l’école doctorale Abbé Grégoire du CNAM.

En prévision de la prochaine rentrée universitaire, nous invitions les éventuel-les candidates et candidats à une thèse en sciences sociales à se rapprocher de notre laboratoire, en s’informant en premier lieu sur la procédure d’inscription présentée dans ce lien.

Elles et ils sont invité-es ensuite à nous envoyer les documents ci-dessous à l’adresse annie-france.aucaucou@lecnam.net au plus tard le 9 mai 2022 :

  • un pré-projet de thèse de 5 pages présentant l’objet de la recherche, une revue rapide de la littérature et les méthodes d’enquête envisagées
  • le mémoire de M1 ou un chapitre du mémoire de M2

A l’issue de cette procédure, les personnes retenues se verront désigner un-e ou plusieurs encadrant-es de thèse qui les accompagneront dans la préparation de leur projet de thèse pour la présentation de leur candidature auprès de l’école doctorale.

Cette pré-sélection ne préjuge pas du tout de l’obtention du contrat doctoral auprès de l’école doctorale. Le contrat doctoral est attribué par une commission interdisciplinaire au cours d’un examen qui réunit des candidat-es de tous les laboratoires du CNAM. Cette année, quatre contrats doctoraux sont prévus.