Le genre et la sexualité dans le jeu : jeux de rôles, imaginaires et possibles

Publié le 21 juin par Héloïse Humbert

Les 8 et 9 décembre 2022, le groupe de recherche sur le jeu "Cultures et Mondes Ludiques" (Université de Strasbourg) en partenariat avec la MISHA, organisent un colloque interdisciplinaire autour du jeu et des questions de genre et de sexualité.

Cet appel à contribution souhaite inviter les chercheurs et chercheuses à s’interroger sur les notions de représentations, de réappropriations, de diversité et de ludicité, tout cela autour de la sexualité et du genre. Ce projet se voulant pluri-disciplinaire, les champs d’études comme la sociologie, l’anthropologie, les sciences de l’information et de la communication, l’informatique, les sciences de gestion, les arts, la littérature ou toutes autres disciplines sont les bienvenues.

Vous trouverez l’appel à contribution complet sur le site du groupe CML : https://jeu.unistra.fr/2022/06/17/aac-colloque-genre-sexualite-jeu/

La date limite pour envoyer vos contributions est le 17 juillet 2022.

Pour envoyer vos propositions ou demander des informations complémentaires, contactez nous à l’adresse suivante : beta-jeu@unistra.fr.