EconomiX

UMR 7235

EconomiX est un laboratoire de recherche de l’Université Paris Nanterre et du CNRS (UMR 7235) en sciences économiques alliant des démarches empiriques à des développements théoriques.
Rassemblant environ 200 membres, dont une soixantaine de doctorants, EconomiX est l’un des quatre pôles majeurs de recherche et de formation à la recherche en sciences économiques d’Île-de-France.

Les activités de recherche d’EconomiX sont structurées autour de 3 axes complémentaires :

  • Développement Durable, Environnement et Energie,
  • Droit, Institutions, Règlementation et Interactions Stratégiques,
  • Macroéconomie Internationale, Banque et Econométrie Financière.

EconomiX mène ses recherches en développant des partenariats multiples et étroits avec des équipes nationales, européennes et internationales, les pouvoirs publics, le monde de l’industrie et des services et de nombreux établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Les enseignants-chercheurs et chercheurs d’EconomiX sont très impliqués dans l’Unité de Formation et de Recherche de Sciences économiques, gestion, mathématiques, informatique (SEGMI) de Paris Nanterre et s’inscrivent dans de nombreux partenariats. Sur le campus de Nanterre, EconomiX collabore activement à des recherches inter-disciplinaires en droit, gestion, sociologie et histoire.

EconomiX est rattaché à l’école doctorale Économie, Organisations, Société de l’université Paris Nanterre, co-accréditée avec l’Ecole des Mines de Paris, en partenariat avec l’ESSEC, l’ESCP et l’Ecole Polytechnique.

Direction : Valérie Mignon
Correspondante : Dominique Meurs

Site d’EconomiX