Université de Bretagne Sud

Unique université publique en Morbihan, elle est la seule à offrir, un éventail aussi étendu de programmes d’études, allant du DUT au doctorat, en passant par le diplôme d’ingénieur. L’Université Bretagne Sud doit sa croissance et son rayonnement à une tradition d’innovation et de proximité avec ses partenaires qui ne cesse d’animer son action.

Elle compte 3 Facultés : la Faculté Droit, Sciences Économiques & Gestion à Vannes, la Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales à Lorient et la Faculté Sciences & Sciences de l’Ingénieur à Vannes et Lorient. Chacun de nos campus dispose d’un Institut Universitaire de Technologie (IUT). L’IUT de Vannes forme avant tout avant aux métiers de l’informatique, de la statistique, du commerce, de la gestion et de la comptabilité des entreprises. L’IUT de Lorient-Pontivy, prépare notamment aux métiers de l’environnement, du génie thermique, chimique, et de la logistique.

L’École d’Ingénieurs ENSIBS, forme près de 300 élèves-ingénieurs autour de 4 spécialités : l’informatique et la cyberdéfense à Vannes, le génie industriel et la mécatronique à Lorient.

Site de l’université