Appels à candidatures en cours

Appels à candidatures lancés par l’Institut du Genre

Date limite (pour tous les appels ) : 29 mars 2021

Chaire "Genre"

Appel pour l’accueil d’un·e chercheur·e, dont le séjour, d’une durée totale d’un mois, doit avoir lieu entre le 1er septembre et le 19 décembre 2021.
Cet appel s’adresse exclusivement à des enseignant·es-chercheur·es et chercheur·es déjà titulaires d’un doctorat, et en poste dans une université ou un organisme de recherches étranger, ayant pour la durée de leur séjour en France un projet d’enseignement et/ou de recherches sur le genre et les sexualités. Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont concernées.
En savoir plus

Aide à la traduction et à la publication vers une langue étrangère

Soutien à la traduction vers une langue étrangère d’ouvrages scientifiques dans le domaine des études de genre et des sexualités afin d’encourager la diffusion internationale des travaux de chercheuses et chercheurs français. Toutes les langues étrangères sont éligibles.
Cette aide concerne exclusivement les enseignant.es-chercheur.es et chercheur.es ainsi que les post-doctorant.es rattaché.es à des universités et établissements partenaires du GIS
En savoir plus

Missions longues de recherche (pour jeunes chercheuses et chercheurs)

Il s’agit d’aides réservées à des séjours à l’étranger de plusieurs mois et accueillis par une université ou un centre de recherches étranger. Ces missions longues peuvent impliquer des observations, des entretiens, du dépouillement d’archives, de recherches en bibliothèque, etc.
Les candidat.es, doctorant.es ou post-doctorant.es, doivent relever d’une équipe d’un établissement partenaire du GIS
En savoir plus

Financement de formations doctorales "Écoles d’été"

Le GIS Institut du Genre lance, à destination de ses partenaires, une campagne de financement de formations doctorales de type « école d’été ».
Elles devront être organisées entre le 1er juin et le 30 septembre 2021.
EN savoir plus