Sexualité et classes sociales

Publié le 13 septembre par Héloïse Humbert

Le colloque "Sexualité et classes sociales" propose d’approfondir la réflexion scientifique concernant les façons dont la sexualité et la classe s’articulent et se co-construisent. Il a pour ambition d’établir un état des lieux collectif et d’inviter à une large discussion autour des théories, concepts, méthodes et matériaux mobilisés et mobilisables pour penser la sexualité dans une perspective sociologique.

Se déroulant sur trois jours (du 29 septembre au 1er octobre) il propose des conférences, ateliers et tables rondes avec des sociologues spécialistes de ces questions et des professionnel.les de santé ainsi qu’une conférence grand public.

Comité d’organisation :
Marion Maudet (maîtresse de conférences, Université Lumière Lyon 2, Centre Max Weber)
Lucas Monteil (post-doctorant à l’Université Libre de Bruxelles)
Emmanuelle Santelli (directrice de recherche CNRS, Centre Max Weber)
Merci à Barbara Blum, en Master 2 Egalité à l’Université Lumière Lyon 2, qui nous aide, au cours de son stage, à l’organisation du colloque

Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : colloque.sexclasse@protonmail.com

Le colloque aura lieu, si les conditions sanitaires le permettent, en présentiel. Il sera normalement aussi possible de le suivre à distance.

Lors de l’inscription, vous pouvez indiquer si vous comptez participer en présentiel ou en distanciel au colloque. En raison de la jauge limitée de la salle, nous vous demandons de ne choisir l’option "en présentiel" que si vous êtes certain.es de pouvoir être présent.es.

Voir l’appel en ligne et s’inscrire