Genre et évaluation

Publié le 13 septembre par Héloïse Humbert

Le rôle de l’évaluation se révèle être sous-considéré quant à son implication dans la construction des rapports sociaux de sexe et des inégalités scolaires, alors que l’évaluation occupe une place de plus en plus importante dans le système scolaire. C’est donc au prisme du genre que nous proposons d’explorer, dans ce numéro spécial de la revue GEF, les inégalités scolaires liées à l’évaluation suivant qu’elles relèvent de jugements d’enseignant·es (axe 1), de représentations des élèves (axe 2) ou, plus globalement, de méthodes d’évaluation du système scolaire au niveau national ou international (axe 3).

Dossier coordonné par
Nathalie Sayac (INSPE Normandie Rouen-Le Havre) nathalie.sayac@univ-rouen.fr
Didier Chavrier(Université d’Orléans) didier.chavrier@univ-orleans.fr

Date limite de proposition des articles : 30 septembre 2021

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