Appel à rédacteur.trices invité.e.s

Publié le 14 septembre par Héloïse Humbert

Appel à rédacteur.trices invité.e.s
Simone de Beauvoir Studies

Avez-vous en tête une thématique stimulante pour un numéro exceptionnel ? La revue Simone de Beauvoir Studies (SdBS) est à la recherche d’un.e ou des rédacteur.trice.s invité.e.s pour son prochain numéro spécial (SdBS 34.2, automne 2023). Le comité éditorial est tout spécialement en quête de propositions d’angles inédits ou innovateurs qui touchent aux travaux de diverses disciplines traitant de sujets d’actualité.

La revue SdBS encourage non seulement les propositions d’approches ou de thématiques portant spécifiquement sur les écrits de Beauvoir, mais également celles qui entrent en dialogue avec son héritage. Celles-ci peuvent avoir trait, par exemple, aux études sur le genre (gender studies), au féminisme, à la sexualité, au corps ou au handicap ; aux études interculturelles ou postcoloniales, à la politique mondiale, à l’histoire du vingtième siècle ou au posthumanisme ; à la théorie littéraire, à la correspondance ou aux Mémoires.

SdBS accepte les propositions émanant de particuliers ainsi que d’équipes composées de chercheur.se.s débutant.e.s et chevronné.e.s issu.e.s de différents pays.

Pour découvrir comment soumettre une proposition, nous vous invitons à consulter la page suivante  : www.brill.com/sdbs (Consignes pour les propositions de numéro spécial : https://brill.com/fileasset/downloads_products/SdBS_Guest_Editor_Proposals_7-7-20.pdf).

Les propositions doivent être envoyées avant le 15 novembre 2021.