"Missions "jeune recherche" pour participation au Congrès international des études féministes dans la francophonie, Montréal, août 2015"

Financement de missions “Mobilité des jeunes chercheur-e-s”

Afin d’encourager la mobilité des jeunes chercheur-e-s, le GIS Institut du Genre soutiendra financièrement, de manière ponctuelle et limitée, des projets à l’international déjà existants ou en cours d’élaboration (conférences programmées, projets d’ateliers doctoraux, organisation de sessions ou de panels dans le cadre de congrès internationaux, montage de projets scientifiques, organisation d’écoles d’été internationales, etc.).

Dans ce cadre, le GIS Institut du Genre lance une campagne exceptionnelle de financement de missions “jeune recherche” pour participation au Congrès international des études féministes dans la francophonie, Montréal, août 2015 (http://cirff2015.uqam.ca/)

En raison de l’importance scientifique et stratégique du 7e Congrès des études féministes dans la francophonie (Montréal, 24-28 août 2015)), et conformément à sa mission de promotion à l’international de la recherche française dans le domaine du genre et des sexualités, le GIS Institut du Genre lance une courte campagne d’aide au financement de missions.

Cette aide concerne les jeunes docteur-e-s qui ne peuvent plus bénéficier de financements en provenance des Ecoles doctorales de leur ancien établissement de rattachement, ainsi qu’aux doctorant-e-s insuffisamment financé-e-s par leurs équipes et/ou leurs ED de rattachement. Priorité sera donnée aux jeunes chercheur-e-s dont les communications ont déjà été acceptées par le Congrès.

La demande de financement devra être accompagnée d’un argumentaire avec descriptif de la ou des communications prévues, d’une lettre d’acceptation s’il y a lieu, d’un petit budget prévisionnel, et d’une lettre de soutien d’un-e membre statutaire de l’unité de recherche dont relèvent les demandeur-e-s. L’ensemble de ces documents devront être transmis à l’adresse suivante : sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr

La campagne est ouverte du mercredi 8 avril 2015 jusqu’au mercredi 20 mai 2015 minuit.