Aide à la mobilité de la jeune recherche 2018

Campagne de financement de missions de recherche à l’étranger ouverte du 11/12/2017 au 12/02/2018. Peuvent candidater les jeunes docteures et docteurs ainsi que les doctorantes et doctorants.

Afin d’encourager la mobilité des jeunes chercheur-e-s à l’international, le GIS Institut du Genre lance une campagne de financement de missions de recherche à l’étranger qu’il s’agisse d’observations, d’entretiens, de dépouillement d’archives, de recherches en bibliothèque ou d’une collaboration avec des chercheur-e-s étrangers sur un projet commun.
Cette aide concerne les jeunes docteur-e-s qui ne peuvent plus bénéficier de financements en provenance des Écoles doctorales de leur ancien établissement de rattachement, ainsi que les doctorant-e-s en complément des sommes allouées par leurs équipes et/ou leurs Écoles Doctorales de rattachement. Les candidat-e-s doivent relever d’une équipe partenaire du GIS (voir site). Le montant du financement est plafonné à 3000 euros et devra être dépensé en 2018, le versement se faisant à partir de la fin février 2018.

La demande de financement se compose des éléments suivants :
- le formulaire ci-joint rempli,
- un CV,
- une lettre de soutien d’un membre statutaire de l’unité de recherche dont relève le-la demandeur-e
- une lettre d’acceptation du séjour s’il y a lieu

Attention : Le financement alloué n’est pas versé sur le compte du lauréat ; les dépenses sont réglées directement et au fur et à mesure, selon les règles et les procédures du CNRS, par la MSH Paris Nord.

Formulaire aide à la mobilité de la jeune recherche
A DEPOSER AU PLUS TARD LE 12/02/2018 A MINUIT
ADRESSE POUR LE DEPOT DES DOSSIERS
sg-gis-idgenre@mshparisnord.fr

Téléchargez le formulaire :

PDF - 118.7 ko