Travailler chez soi : routines de travail, routines familiales.

Publié le 20 juin par Equipe GIS IdG

L’année du séminaire "Genre et classes populaires" consacrée à la thématique de la routine et des routines sera clôturée le jeudi 23 juin (17h-20h) par une séance double

Interviendront deux sociologues dont les recherches interrogent par des biais différents la question du travail à son propre domicile :

- Caroline Mazaud (sociologue, École supérieure d’agriculture d’Angers / Université de Nantes) évoquera le cas des artisans dans une communication intitulée : "Porosité des sphères professionnelles et familiales chez les artisans".

- Frédérique Letourneux (sociologue, EHESS / Université de Nantes) présentera une communication intitulée : "“Travailler chez soi”. Enjeux de négociation autour de la constitution d’un espace de travail dans un espace domestique", qui porte sur plusieurs professions amenées à faire du télétravail (graphistes ’freelance’, journalistes-pigistes, télé-secrétaires).

Le séminaire se tient de 17h à 20h à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne salle Picard 3, entrée au 17 rue de la Sorbonne, 75005, escalier C, 3ème étage, la salle Picard 3 est après les portes battantes.

- Afin de vous permettre l’accès au bâtiment merci de contacter 24 heures à l’avance l’adresse : evemeuretcampfort@gmail.com

- Le carnet hypothèse du séminaire est en ligne (https://gcp.hypotheses.org/) ainsi que le dernier numéro de la revue Genre&Histoire que nous avons coordonné et qui met en valeur les deux années du séminaire consacrés à la thématique "in situ".