Genre, marginalités et marginalisations

Séminaire « Genre, marginalités et marginalisations »

Publié le 18 janvier par Equipe GIS IdG

« Genre, marginalités et marginalisations »

La prochaine séance du séminaire "Genre et recherche" de l’école doctorale de Sciences Po - PRESAGE aura lieu le jeudi 21 janvier de 9h30 à 12h30 salle Lavau au CEVIPOF au 98, rue de l’Université 75 007 Paris (M : Solférino, Assemblée nationale).

Nous aurons le plaisir de discuter du thème « Genre, marginalités et marginalisations » avec Armelle Le Bras-Chopard, professeure émérite de science politique à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, auteure en particulier de Les putains du diable. Démonologie et sorcières dans la Genèse (Plon, 2006, nouvelle édition revue et augmentée chez Dalloz à paraître 2016) et Le zoo des philosophes. De la bestialisation à l’exclusion (Plon, 2000).

Elle abordera aussi ses travaux sur les politiques d’égalité à l’école, dont sa coordination de L’école dans tous ses états (Creaphis, 1994).

Après un tour de table des étudiant.e.s présent.e.s sur leurs recherches, Armelle Le Bras-Chopard présentera ses travaux, les étudiant.e.s présenteront ensuite leurs avancées et leurs questionnements de recherche en lien avec ce thème et Armelle Le Bras-Chopard réagira.