Professeur des universités Sociologie générale, sociologie de la santé ou de la famille

Université Lille 1

Publié le 16 mai 2013 par Institut du Genre

Professeur des universités Sociologie générale, sociologie de la santé ou de la famille Université Lille 1

Description complète

Section 19-Sociologie, démographie
Section 20-Anthropologie biologique, ethnologie, préhistoire
Date de prise de fonction : 01/09/2013
Laboratoire : UMR8019 (200212693T) - CENTRE LILLOIS D’ETUDES ET DE RECHERCHES SOCIOLOGIQUES ET ECONOMIQUES

FACULTE  : Faculté de Sciences économiques et sociales
Enseignement : La personne recrutée pourra enseigner dans les différentes formations (licence et master) de l’Institut de Sociologie et d’Anthropologie. La personne recrutée sera amenée à enseigner notamment dans le domaine de la sociologie de la santé ou de la famille à tous les niveaux de licence et de master .
Prises de responsabilités attendues : La personne recrutée pourra être amené à prendre une responsabilité de formation en licence ou en master.

Recherche : La personne recrutée s’investira dans le cadre du CLERSE en sociologie de la santé ou de la famille. Elle contribuera à développer une dynamique de recherche dans ces domaines au sein du laboratoire. Une expérience internationale serait appréciée. Il est attendu un intérêt pour les processus caractéristiques des sociétés contemporaines : rapports de genre ou de génération, pratiques domestiques ou professionnelles, politiques publiques dans le champ de la famille ou de la santé.

Prises de responsabilités attendues  : La personne recrutée inscrira ses recherches dans l’une des problématiques des programmes du Clersé portant sur ces questions. Elle jouera un rôle important dans l’animation de ce programme et aura la capacité à piloter des travaux collectifs, notamment avec les doctorants.