Programme TOR

Publié le 24 novembre 2015 par Equipe GIS IdG

Qu’est-ce que le programme TOR ?

Le programme TOR vise à accroître la coopération scientifique entre la France et la Suède en donnant aux chercheurs la possibilité d’effectuer un court séjour en Suède (1 semaine). L’objectif du programme est d’établir de nouveaux contacts ou éventuellement de renforcer les relations existantes avec des équipes de recherche suédoises.

Le programme est ouvert à tous les chercheurs titulaires d’un doctorat, quel que soit leur champ de recherche, aussi bien dans les sciences exactes que dans les humanités ou les sciences sociales. L’aide financière accordée est d’un montant maximal de 1500 € et ne couvre que les frais de voyage et d’hébergement en Suède.

Qui peut candidater ?

Tous les chercheurs, titulaires d’un doctorat et établis en France. Les jeunes chercheurs seront cependant privilégiés. Sont considérés comme jeunes les chercheurs ayant obtenu leur doctorat au cours des dix dernières années. Il n’est pas nécessaire d’avoir des contacts scientifiques déjà établis en Suède pour candidater, mais il est recommandé d’avoir identifié des équipes suédoises susceptibles d’être visitées.

Veuillez noter que ce programme n’est pas ouvert aux doctorants.

Comment candidater ?

Les applications se feront en ligne lors de la prochaine période de candidature.

Période de candidature : 1 – 30 novembre 2015

Les résultats seront publiés sur notre site internet et les candidats recevront un email individuel.

L’aide financière devra être utilisée durant l’année 2016.

- See more at : http://www.institutfrancais-suede.com/tout-sur-tor/#sthash.G67CIAtJ.dpuf