L’Ined et iPOPs recrutent 6 doctorants

Publié le 9 mai par Equipe GIS IdG

Appel à candidatures

L’appel doctorants 2016 est ouvert jusqu’au 12 mai, 12h00 (midi, heure de Paris)
(Recomandation de finaliser la candidature au moins 2 jours ouvrés avant la clôture de l’appel)

L’Ined et iPOPs recrutent 6 doctorants sur des contrats de 3 ans.
Les doctorants sélectionnés seront accueillis à l’Ined (Paris, France) et réaliseront leur recherche au sein d’une des 11 unités de recherche de l’institut.

Les recherches proposées dans le cadre de cet appel doivent s’inscrire dans les axes thématiques et méthodologiques du labex iPOPs : dynamiques familiales, vieillissement, inégalités sociales, inégalité de genre, inégalités entre générations, politiques publiques.

Conditions d’éligibilité :
- Être titulaire de, ou préparer durant l’année universitaire en cours (2015-2016), un Master (M2) ou un diplôme équivalent donnant droit à s’inscrire dans une université française ou étrangère en doctorat.
- Être inscrit en doctorat pour la première fois dans un établissement universitaire français ou étranger à la rentrée universitaire 2016-2017.
- Avoir au moins 2 encadrants incluant le(s) (co-)directeur(s) de thèse. L’un au moins de ces encadrants doit être un chercheur encadrant de l’Ined. Pour vous aider à contacter ces encadrants Ined, une page spécifique est à votre disposition : http://www.ined.fr/fr/recherche/equipes-recherche/
Aucun critère d’âge ni de nationalité n’est exigé.