Appel conjoint à Projets Exploratoires Premier Soutien (PEPS) Interdisciplinaires Innovations SHS

Publié le 22 janvier 2014 par Institut du Genre

Appel conjoint à Projets Exploratoires Premier Soutien (PEPS) Interdisciplinaires Innovations SHS

L’université de Lyon et le CNRS lancent un appel à projets commun “Projets Exploratoires Premier Soutien” (PEPS) pour favoriser la recherche exploratoire interdisciplinaire au sein de l’Université de Lyon. Cet appel a pour but d’initier des projets innovants favorisant une dynamique interdisciplinaire en Sciences Humaines et Sociales.
Cet appel 2014 est ciblé sur trois thématiques de recherche SHS particulièrement aptes à susciter des collaborations et des dynamiques nouvelles entre unités du site de Lyon : l’éducation et le genre, et la méthodologie de l’interdisciplinarité.
Une attention particulière sera portée aux projets portés par, ou faisant intervenir, des jeunes chercheur-e-s ou enseignant-e-s-chercheur-e-s, et aux projets associant SHS et sciences non SHS.

Candidature et évaluation

Les projets seront portés par des chercheurs ou enseignants-chercheurs de l’Université de Lyon et ne feront intervenir que des unités de recherche (associées ou non au CNRS) dans le périmètre de l’Université de Lyon.
Les projets devront impliquer deux unités de disciplines différentes au moins, avec une priorité aux projets créant une interaction entre SHS et sciences non SHS.
Le montant maximal des projets est de 10 K€. Dans le cadre du budget maximum proposé, uniquement des dépenses de fonctionnement (hors salaires et rémunérations de stages) ou d’équipement pourront être sollicitées.

Après expertise, les dossiers seront examinés par un comité scientifique constitué de représentants du CNRS (Mission pour l’interdisciplinarité et InSHS) et de l’Université de LYON.
La décision sera communiquée aux porteurs de projets lauréats fin mars.
A l’issue des projets, il sera demandé aux porteurs une fiche de restitution expliquant le déroulement du projet, ses retombées et l’utilisation effective du financement.

Les candidatures sont à renseigner en ligne via l’application SIGAP : https://sigap.cnrs.fr/sigap/web/connexion.php

Date limite de dépôt de dossiers : le 5 mars 2014 (minuit)

>> télécharger l’appel à Projets Interdisciplinaires complet