Allocations doctorales et post-doctorales Institut Émilie du Châtelet

Publié le 8 janvier 2014 par Institut du Genre

Allocations doctorales et post-doctorales Institut Émilie du Châtelet

Dans le cadre de la subvention que lui accorde la Région Île-de-France, le DIM « Genre, Inégalités, Discriminations » lance le 2 décembre deux appels à candidatures pour l’attribution d’allocations doctorales et post-doctorales.

L’Institut Émilie du Châtelet (IEC) coordonne la sélection du pôle « Genre » et l’Alliance de Recherche sur les Discriminations (ARDIS) celle du pôle « Discriminations » du programme scientifique du DIM « Genre, Inégalités, Discriminations ».

Ces allocations sont destinées à soutenir des recherches menées dans un établissement de recherche et d’enseignement supérieur de la Région Île-de-France :

  • soit sur les femmes, le sexe ou le genre
  • soit sur les discriminations

Elles concernent toutes les disciplines.
Les candidat-es indiqueront leur préférence pour l’un des deux thèmes.

  • Allocations doctorales : elles prennent la forme d’un contrat à durée déterminée d’une période de 36 mois (pour les étudiant-es qui s’inscriront en 1ère année de thèse) et 24 mois (pour celles et ceux qui s’inscriront en 2e année). Le salaire mensuel net est de 1 400 € minimum.
  • Allocations post-doctorales : elles prennent la forme d’un contrat à durée déterminée, d’une durée de 12 à 18 mois, pour un salaire mensuel net minimum de 2100 €.

Les conditions d’éligibilité et les modalités de candidatures sont détaillées sur le site internet du GID.

Les dossiers doivent obligatoirement être déposés par les candidat-es via le formulaire de candidature ouvert sur le site internet du GID, à la rubrique "Appels à projet" :

http://www.gid-idf.org/

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 4 février 2014.