Salon Innovatives SHS

Appal à contributions

Publié le 13 juin par Equipe GIS IdG

L’institut des sciences humaines et sociales du CNRS lance l’appel à projets pour la troisième édition du Salon Innovatives SHS qui aura lieu à Marseille les 17 et 18 mai 2017.

Cet événement promeut les activités de valorisation et de transfert des recherches en sciences humaines et sociales. Il illustre la capacité des équipes de recherche à répondre aux attentes de la société en favorisant le transfert de leurs résultats vers les grands groupes industriels, les PME-PMI, les collectivités locales et le monde associatif. Il s’inscrit dans un processus d’accompagnement de l’évolution de la recherche qui encourage les équipes SHS à mieux afficher leurs activités de valorisation.

Cet appel à candidature concerne des projets concrets de valorisation. Il doit permettre de témoigner de l’extrême diversité des savoir-faire des unités SHS en matière de valorisation : outils logiciels ou multimédia, innovation de transfert, de rupture ou d’usage, de connaissances… Il s’adresse à toutes les équipes de recherches en SHS : UMR, USR, UMIFRE, MSH, Equipe d’accueil, Lab-com, start up, etc. Le salon Innovatives SHS 2017 capitalise les réflexions collectives des éditions précédentes notamment en matière d’interactions exposants-public. C’est pourquoi cette édition privilégiera les "Rencontres de l’innovation", débats interactifs initiés en 2015, sur le principe du speed dating.

- Date limite de candidature : 24 juin 2016
- Informations complémentaires : INSHS.Innovatives@cnrs.fr