revue ¿ Interrogations ?

Publié le 3 mai par Equipe GIS IdG

La revue ¿ Interrogations ? propose un appel à contributions permanent pour ses différentes rubriques (hors rubrique thématique) lui permettant d’accueillir les travaux les plus divers :


· Des travaux et des jours :

La rubrique « Des travaux et des jours » est destinée à des articles présentant des recherches en cours dans lesquelles l’auteur met l’accent sur la problématique, les hypothèses, le caractère exploratoire de sa démarche davantage que sur l’expérimentation et les conclusions de son étude (cette partie étant ainsi notamment propice à la présentation des thèses de doctorat).

· Fiches techniques :

La rubrique « Fiches techniques » est destinée à des articles abordant des questions d’ordre méthodologiques (sur l’entretien, la recherche documentaire, la position du chercheur dans l’enquête, etc.) ou théoriques (présentant des concepts, des paradigmes, des écoles de pensée, etc.) dans une visée pédagogique.

· Notes de lecture :

La revue ou l’ouvrage recensé fera l’objet d’une approche visant à faire transparaître sa problématisation et/ou sa méthodologie. La note peut ainsi constituer un coup de cœur ou, au contraire, un coup de gueule ! Une approche critique ne sous-entend pas que toutes les failles d’un ouvrage soient dénoncées mais bien qu’il soit l’objet d’une analyse documentée quant à ses apports ou ses manques. Dans ce cadre, les notes ne peuvent en aucun cas être de simples quatrièmes de couverture.

· Varia :

Cette rubrique, par laquelle se clôt tout numéro de la revue, accueille, comme son nom l’indique, des articles qui ne répondent pas aux différents appels à contributions thématiques ni aux rubriques précédentes.

Les précisions sur le nombre de signes attendus et les personnes contacts sont présentées sur :
http://www.revue-interrogations.org/Comment-publier

Les articles proposés doivent l’être aux normes de la revue :
http://www.revue-interrogations.org/Recommandations-aux-auteurs

Les articles acceptés seront publiés dans les prochains numéros de la revue.