La Fondation de France lance deux appels à projets

Publié le 13 janvier par Equipe GIS IdG

La Fondation de France cofinance des actions de promotion de la santé des jeunes sur le territoire français. Elle soutient des programmes innovants qui accompagnent les jeunes les plus en difficultés vers l’accés aux dispositifs de soins et l’information sur la prévention.

Pour l’année 2016, la Fondation de France lance deux appels à projets, avec pour objectifs :

- Favoriser l’accés aux dispositifs de soins pour les jeunes en situation de vulnérabilité
http://www.fondationdefrance.org/sites/default/files/atoms/files/2016_aap_acces_aux_soins_1.pdf

- Soutenir les parcours de soins pour les jeunes en situation de vulnérabilité
http://www.fondationdefrance.org/sites/default/files/atoms/files/2016_aap_soutenir_parcours_de_soin_0.pdf

Concrètement, les projets qui pourront bénéficier d’un financement sont ceux qui mettront en oeuvre des actions de promotion des comportements favorables à la santé et de prévention des conduites dangereuses ( comportements addictifs, troubles alimentaires ...). Ou encore, la sensibilisation et/ou la formation des adultes, parents, professionnels aux questions de santé relatives à l’adolescence.

Les structures et associations désirant répondre à ces appels à projets doivent fournir avant le mercredi 10 février 2016 une lettre de candidature à adresser au siège de la Fondation de France.

L’Atelier Santé Ville et le Réseau Local de Promotion de la Santé restent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.