Femmes de Science sur Wikipédia

Journée de contribution

Publié le 9 septembre 2015 par Equipe GIS IdG

SAMEDI 17 octobre 2015, 9h-18h30
A la Cité des sciences et de l’industrie

« Femmes de Science sur Wikipédia »


Journée de contribution

Pour célébrer le bicentenaire de la naissance d’Ada Lovelace, mathématicienne anglaise, pionnière de l’informatique, la Fondation L’Oréal, Universcience et Wikimédia France vous invitent à participer à la quatrième édition de « Femmes de science sur Wikipédia ».

Grâce à toutes les personnes qui ont participé aux précédentes éditions, des scientifiques comme l’astronome et mathématicienne Marie-Jeanne de Lalande, née en 1768, Hélène Langevin Joliot, physicienne, petite fille de Pierre et Marie Curie, Yvette Cauchois, physicienne reconnue pour ses travaux en spectrographie et en optique ou Cécilia Bouzat, biochimiste argentine, lauréate du prix L’Oréal Unesco pour ses recherches en neurosciences sont mieux connues et le nombre de femmes qui contribuent à Wikipédia augmente. Mais elles ne représentent encore que 13% du total des contributeurs….

Lors de cette journée nous mettrons plus particulièrement en lumière dans l’encyclopédie en ligne libre la plus consultée au monde des mathématiciennes, des informaticiennes, des inventrices, des ingénieures.

Engagez-vous à nos côtés pour promouvoir la place des femmes dans les sciences et les technologies en donnant plus de visibilité à celles qui ont contribué à l’édification des savoirs.

Ces journées sont essentielles pour rendre plus visibles les femmes de sciences sur internet. Nous comptons sur vous !

INSCRIPTIONS
 : Formulaire et contact