Appel à projets franco-Chili

Publié le 9 mai par Equipe GIS IdG

L’appel à projets franco-Chili (ECOS Sud - CONICYT) est ouvert du 22 avril 2016 au 06 juin 2016.

Il s’agit d’une collaboration sur un projet scientifique commun de 36 mois.

Parmi les critères d’évaluation, outre les curriculums des équipes, les Comités attachent une importance particulière à l’implication équilibrée des deux partenaires scientifiques, à l’originalité thématique et/ou méthodologique, à l’argumentation et à la faisabilité du projet, à ses conséquences éventuelles en termes de formation ou de valorisation. Si plusieurs laboratoires français sont impliqués, ils désignent en concertation un seul responsable scientifique.

C’est l’établissement de rattachement du responsable qui soumet le dossier au Comité ECOS-Sud. Compte tenu du budget annuel affecté au programme, il est recommandé que la taille des équipes, composées pour le moins de deux chercheurs confirmés (le responsable et, au moins, un autre chercheur ayant une fonction permanente dans le projet) et de doctorants ne dépasse pas une limite raisonnable.

Il est demandé aux responsables de projet de suggérer 5 experts scientifiques pour l’examen de leur projet et de nous signaler d’éventuels conflits d’intérêts.

Le budget :
- les missions dédiées au développement du projet pour chercheurs confirmés d’une durée comprise entre 14 et 31 jours (ECOS-Sud assure le coût du transport A/R jusqu’au Chili pour les français et paie des per diem pour les chiliens se rendant en France),

- le coût du transport jusqu’au Chili pour les doctorants et post-doctorants français se rendant en stage, ainsi que les frais de séjours pour des stages doctoraux ou post-doctoraux en France des jeunes chiliens n’excédant pas trois mois.

Lien vers le site de l’appel à projets : http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/ecos-sud