Appel à communication pour le colloque "Rapports sociaux de race, résistances et perspectives critiques", 22-23/10/2015

Publié le 9 juin 2015 par Isabelle PASTOR-SOROKINE

Appel à communication pour le colloque "Rapports sociaux de race, résistances et perspectives critiques", Paris, 22-23 octobre 2015

Avec ce colloque sur les rapports sociaux de race, pensés dans leur imbrication à la classe, au genre et aux sexualités, l’association EFiGiES propose un lieu d’échanges et de solidarité dans un contexte d’exacerbation des violences matérielles et symboliques, ainsi que de résistances et de luttes croissantes des sujets racisés. Ces deux journées fourniront un espace de dialogue aux chercheur.e.s (dans et hors le monde académique) et acteurs.trices de collectifs, réseaux ou associations diversifiés. S’inscrivant au croisement de la recherche et du militantisme, ce colloque pluridisciplinaire se veut accessible à tout.e.s les intéressé.e.s. Sont donc attendues des propositions issues de l’ensemble des sciences humaines et sociales mais également des contributions faisant la part belle aux savoirs construits par l’engagement.

L’intégralité de l’appel à communication peut être consulté à l’adresse suivante : http://www.efigies.org/

Modalité de soumission :
Les propositions de communication rédigées en français d’une page maximum doivent être adressées au plus tard le 15 juillet 2015 en format doc. ou pdf à colloque.race.resistances@gmail.com.

Le colloque, organisé par l’association EFiGiES avec le soutien du Gis-Institut du Genre et du MESR, aura lieu à la MSH-Paris Nord.

Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter à l’adresse : colloque.race.resistances@gmail.com.