Stéréotypes et représentations dans les pratiques enseignantes et culturelles en milieu scolaire

Publié le 4 septembre par Institut du genre

Ce second numéro de notre revue Genre Education Formation, s’inscrit dans la ligne du numéro précédent dont il complète et achève la publication du dossier « Stéréotypes et représentations dans les pratiques enseignantes et culturelles en milieu scolaire ». Les textes proviennent en grand partie du colloque thématique de l’AECSE organisé par le Groupe Genre du Centre d’études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations (CEREP, EA4692)de l’Université de Reims Champagne-Ardennes(URCA) qui avait choisi la thématique Genre dans les sphères de l’éducation, de la formation et du travail dans le sillage de la voie ouverte par Nicole Mosconi.

Ce numéro se compose d’un dossier, d’un article de varia, d’un article qui inaugure notre rubrique de retours de formation « se former avec la recherche », enfin se termine par deux textes tirés d’entrevues avec des auteur·es qui font l’actualité de notre champ par leurs publications.

Voir la revue en ligne.