Histoire de l’art et études en communication

Professeur adjoint (Études des médias et de la sexualité)

Publié le 23 octobre 2015 par Equipe GIS IdG

Histoire de l’art et études en communication Poste de Professeur adjoint (Études des médias et de la sexualité)

Université McGill

Location : Quebec

Professeur adjoint - Études des médias et de la sexualité

L’Institut genre, sexualité et féminisme et le Département d’histoire de l’art et d’études en communication de l’Université McGill, à Montréal, au Canada, sollicitent des candidatures pour un poste de professeur adjoint menant à la permanence et rattaché à ces deux unités administratives. Les candidats doivent posséder un potentiel exceptionnel dans le domaine de la recherche, un excellent dossier de publications et une expérience substantielle et pertinente en enseignement (ou du potentiel dans ce domaine), faire preuve d’un engagement solide envers la recherche interdisciplinaire, et recevoir le soutien de diverses communautés intellectuelles. Nous recherchons des candidats qui valorisent la diversité et dont les travaux de recherche, l’enseignement et les services en témoignent.

Le comité de sélection accueillera favorablement les candidatures de personnes qualifiées ’uvrant dans le domaine des approches critiques en études des médias et de la sexualité. Il s’intéresse particulièrement aux candidats dont les travaux portent sur le transnationalisme, la mondialisation, les cadres internationaux, la postcolonialité, la justice sociale, la théorie critique raciale, l’indigénéité, l’invalidité, les questions d’intérêt pour les transgenres, le féminisme et la théorie fondée sur la diversité sexuelle. Le comité recherche également des candidats dont les intérêts apporteront un complément aux forces existantes dans le domaine de l’étude des médias, notamment la culture visuelle, la culture sonore, la culture de l’imprimé, les études culturelles, l’histoire des médias, les sciences humaines numériques, les politiques critiques en matière de médias et de communication, les études technologiques, les études d’infrastructure, ainsi que les études des nouveaux médias et des médias sociaux.

En plus d’élaborer des cours dans ses domaines de spécialisation, le candidat retenu devra donner le cours de premier cycle " Introduction aux études sur la diversité sexuelle ". Il devra également superviser des étudiants aux cycles supérieurs.

- Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Département et l’Institut, y compris les programmes et les cours qui y sont offerts, visitez le http://www.mcgill.ca/ahcs/art-history-communication-studies ou le http://www.mcgill.ca/igsf/institute-gender-sexuality-and-feminist-studies-igsf.

- Le candidat retenu devra être titulaire d’un doctorat au moment de sa nomination ou être en fin d’études doctorales. Le mandat du titulaire de ce poste commencera le 1er août 2016.
- Toutes les demandes de renseignements au sujet de ce poste doivent être envoyées à l’adresse suivante : feministmedia.hire@mcgill.ca.

- Les candidatures doivent comprendre une lettre de présentation, un curriculum vitæ, trois lettres de recommandation, des documents attestant l’expérience et les compétences dans le domaine de l’enseignement, ainsi qu’un exemple de texte (de 20 à 30 pages).
- Le comité commencera l’étude des candidatures le 1er novembre 2015 ; les candidatures reçues après cette date pourraient ne pas être prises en considération. - Ces documents, y compris les lettres de recommandation, doivent être soumis électroniquement à l’adresse suivante : https://academicjobsonline.org/ajo/jobs/6221.

- La connaissance du français constitue un atout.

L’Université McGill souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi : des femmes, des peuples Autochtones, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité. On encourage tous les candidats qualifiés à postuler ; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents