Sexualités et Droit avec Laurence Brunet et Benjamin Moron-Puech

Publié le 14 juin par Heta Rundgren

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la dernière séance du séminaire Epistémologie de la sexualité aura lieu à l’EHESS, 105 boulevard Raspail, Paris, le mercredi 14 juin 2017 de 14h à 17h, en salle 13 (6e étage).

Cette séance aura pour thème "Sexualités et Droit".

Nous accueillerons
Laurence Brunet (juriste, chargée de mission au Centre d’éthique clinique de l’hôpital Cochin et chercheuse associée à l’Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne Université Paris 1) : La parenté dans les couples dont la sexualité n’est pas fécondante : le droit français à l’épreuve des "délocalisations procréatives"

et

Benjamin Moron-Puech (docteur en droit de l’Université Panthéon Assas et Chercheur associé au Laboratoire de sociologie juridique) : L’intersexualité et le droit, retour sur un procès de reconnaissance du sexe neutre.

Ce séminaire, en six séances réparties entre Lille et Paris, vise à faire le point sur l’état de la recherche, à traiter et à confronter les polémiques scientifiques qui traversent et structurent les approches disciplinaires des sexualités.

L’entrée est libre, sans inscription au préalable.

Le programme est disponible ici.

Ce séminaire est organisé dans le cadre du programme EpiSex (Partenariat MESHS), avec le soutien du Clersé (Lille 1), du Ceries (Lille 3) et de l’EHESS.