Peut on vraiment être Noir et homosexuel ?

Publié le 18 avril par Heta Rundgren

Activiste au sein des mouvements sociaux homosexuels et antiracistes, LG Tin nous parlera des discriminations racistes et homophobes, de leurs points communs et de leur imbrication.

Né en Martinique, ancien élève de l’Ecole normale supérieure, docteur ès lettres, Louis-Georges Tin est un intellectuel français très impliqué dans la lutte contre les discriminations. En 2005, il a fondé la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, aujourd’hui célébrée dans plus de 130 pays à travers le monde.

Il est aujourd’hui président du CRAN, le Conseil Représentatif des Associations Noires, fédération qui lutte contre le racisme et le colonialisme.

Il a publié de nombreux ouvrages, qui ont été traduits dans plusieurs langues comme le Dictionnaire de l’homophobie, L’Invention de la culture hétérosexuelle, Esclavage et réparations, comment faire face aux crimes de l’Histoire.

Son engagement pour les droits humains a été couronné par plusieurs prix internationaux (Paris, Berlin, Stockholm, Moscou).

Organisé par Sciences pop et le Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Denis, à l’occasion de l’exposition « La Peau Vive » de Frédéric Nauczyciel.

Voir le site du Musée.