Invitation au débat sur les rapports sociaux (de race notamment)

Publié le 5 février par Institut du Genre

Séminaire de discussion organisé par "RT24 Genre, classe, race. Rapports sociaux et construction de l’altérité", le vendredi 30 mars 2018, de 14h30 à 17h, à l’UPS Pouchet, 59-61 rue Pouchet, Paris 17e. Inscriptions avant le 13 mars 2018.

En réponse notamment aux échanges sur la liste de l’ASES sur l’usage du mot « race », qui suscite interrogations et interprétations divergentes, le bureau du RT 24, qui a précisément choisi d’inclure ce concept dans son intitulé même, à savoir « Genre, classe, race. Rapports sociaux et construction de l’altérité », propose d’ouvrir une discussion théorique et politique autour des concepts, notions et approches que sous-tend la perspective de l’intersectionnalité ou de l’imbrication des rapports sociaux, dans une visée de déconstruction sociologique de la naturalisation de chacune des formes de dominations-oppression et exploitation.

Ce séminaire de discussion ouvert à tou.te.s aura lieu

le vendredi 30 mars, de 14h30 à 17h,

à l’UPS Pouchet, 59-61 rue Pouchet 75017 Paris (métro Brochant ou Guy Môquet).

Merci de vous inscrire à cette adresse rt24.afs [at] gmail.com avant le 13/03 afin que nous puissions adapter la salle et les modalités de discussion.

Dans l’espoir d’une discussion riche,

Le bureau du RT 24

http://www.test-afs-socio.fr/drupal/RT24