Harcèlement sexuel au travail : Prévenir, alerter, réagir

Publié le 30 janvier par Heta Rundgren

Le Défenseur des droits organise une matinée consacrée au harcèlement sexuel au travail, le mardi 6 février 2018 à partir de 9h00 au 20 avenue de Ségur à Paris (auditorium Marceau Long).

L’enquête publiée par le Défenseur des droits en 2014 révèle qu’une femme sur cinq a fait l’objet de harcèlement sexuel au travail mais que rares sont les femmes qui osent en parler et plus encore, engager une action pour faire valoir leurs droits.

Dans ce contexte, le Défenseur des droits va lancer une campagne d’information afin de rappeler que le harcèlement sexuel, encore trop souvent banalisé est interdit par la loi et inviter les personnes concernées à faire valoir leurs droits.

Pour le lancement de cette campagne, le Défenseur des droits organise une matinée ouverte à tou.te.s. Le nombre de place étant limité, merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien : https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/6fevrier2018

Pour plus d’informations : https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/actualites/2018/01/le-harcelement-sexuel-au-travail-prevenir-alerter-reagir