Ecoféminisme : Quand les femmes défendent la planète

Publié le 4 décembre par Heta Rundgren

Une conférence/ciné-débat proposée par le Centre H. Auclert et La cité des sciences et de l’industrie, le mardi 5 décembre 2017 à 18h, en présence de journalistes, philosophes et responsables d’ONG - suivie de la projection du film Erin Brockovich.

La cité des sciences et de l’industrie - en collaboration avec le Centre Hubertine Auclert - propose une conférence/ciné-débat sur le thème "Quand les femmes défendent la planète".

Aujourd’hui, comment les principes de l’égalité femmes-hommes s’intègrent dans les objectifs de développement durable ?

Cette conférence animée par le Centre Hubertine Auclert en présence de journalistes, philosophes et responsables d’ONG permettra de répondre à cette question le mardi 5 décembre à 18h00. Elle sera suivie de la projection du film Erin Brockovich, seule contre tous de Steven Soderbergh, avec Julia Roberts.

L’Écoféminisme est un mouvement né dans les années 1970 qui fait converger les luttes féministes et environnementales.

Près de cinquante ans plus tard, face aux désastres écologiques en cours, des femmes continuent de s’engager pour préserver une planète vivante et assurer des conditions de vie accueillantes pour les générations futures. Comment se sont articulées les luttes contre la destruction de la nature et les différentes formes d’oppression des femmes ? Aujourd’hui, comment les principes de l’égalité femmes-hommes s’intègrent dans les objectifs de développement durable ?

Le Centre Hubertine Auclert animera cette conférence à la Cité des Sciences et de l’Industrie, le mardi 5 décembre prochain, en présence de :

Pascale d’Erm, journaliste
Emilie Hache, philosophe et maîtresse de conférence - université Paris-Nanterre
Fanny Petitbon, responsable de plaidoyer à l’ONG Care France
Amandine Berton-Schmitt, Centre Hubertine Auclert

En savoir +

Télécharger le programme :

PDF - 681.8 ko

Date et lieux : Mardi 5 décembre 2017 à 18H00 - Cité des sciences et de l’industrie, 30 avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles