Corps normatifs, corps performatifs

Publié le 31 janvier par Institut du Genre

Conférence performative de Rachele Borghi, une séance hors programme des Ateliers du Genre de l’Université de Caen, le jeudi 15 février 2018, 17h, au Théâtre des Cordes, 32, Rue des Cordes, Caen.

Dans le cadre d’un partenariat avec la Comédie de Caen et à l’occasion du spectacle MDLSX programmé dans le festival Écritures partagées, les Ateliers du Genre invitent Rachele Borghi, maître de conférence en géographie sociale à l’Université Paris IV, à une présentation et un échange croisant genre, corps, art et sciences sociales.

17h-19h - Atelier du genre au Théâtre des Cordes - Entrée libre et gratuite
« Corps normatifs, corps performatifs » : conférence performative de Rachele Borghi, maître de conférence en géographie sociale à l’Université Paris IV, spécialiste des théories / activismes Queer, membre du collectif créatif Zarra Bonheur.
Théâtre des Cordes : 32 Rue des Cordes - Caen

Voir l’événement sur le site des Ateliers du Genre :
http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/adg/5052

20h - MDLSX au Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie - Payant : Voir tarifs de la Comédie de Caen
de Daniela Nicolo et Silvia Caldeloni, http://www.comediedecaen.com/programmation/2017-2018/mdlsx/
Spectacle suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique, animée par Rachele Borghi.
Centre Chorégraphique :1-13 rue du Carel – Caen

Les personnes (étudiantes ou non) participant à la conférence de Rachele Borghi au Théâtre des Cordes peuvent bénéficier d’un tarif à 12€ pour le spectacle du soir. Il est nécessaire de réserver auprès de Camille Vandaele : camille.vandaele [at] comediecaen.fr